Master en Sciences de la formation primaire

Le Master en Sciences de la formation primaire a pour but de préparer les futurs professeurs des écoles maternelles et des écoles élémentaires, en dispensant une formation théorique et pratique avancée dans le cadre des disciplines psycho-pédagogiques, méthodologiques, didactiques, technologiques et de recherche qui caractérisent le profil professionnel.

Le Master en Sciences de la formation primaire a valeur d’habilitation à l’enseignement dans l’école maternelle et élémentaire. Il permet en outre de travailler en tant qu’opérateur dans des institutions éducatives, scolaires, périscolaires et extrascolaires pour enfants et préadolescents. Par ailleurs, les objectifs professionnels fixés par la formation initiale des enseignants visent à fournir les compétences nécessaires au développement et au soutien de l’autonomie des institutions scolaires.

Cliquez ici pour télécharger l’appel à candidature pour l’année universitaire 2014/2015