Prêt entre bibliothèques (PEB) et fourniture d’articles de revues

La Bibliothèque offre un service de prêt entre bibliothèques et de fourniture d’articles de revues extérieures en ayant recours au réseau des bibliothèques italiennes et éventuellement étrangères.

Informations pour les utilisateurs de l’Université de la Vallée d’Aoste :
Ces deux services sont accessibles aux enseignants, aux collaborateurs à l’enseignement et à la recherche et aux étudiants en fin d’études. Ces derniers doivent remplir un formulaire spécifique.
Les demandes, rédigées sur un formulaire téléchargeable depuis cette page, devront parvenir à l’adresse biblioteca@univda.it.
Chaque demande de prêt entre bibliothèques est limitée à 3 livres, tandis que chaque demande de fourniture d’articles est limitée à 5 articles extraits de périodiques ou d’autres publications. Chaque usager ne pourra en aucun cas demander plus de 10 documents par mois.
Les modalités de prêt des documents (qui peuvent être soit empruntés à domicile, soit consultés sur place à la Bibliothèque de l’Université) sont fixées par la Bibliothèque prêteuse.
Fourniture de documents : les photocopies des documents sont remises directement au demandeur, qui s’engage à en conserver un seul exemplaire papier.
Documents numériques : l’usager est tenu de les imprimer une seule fois, puis d’effacer la version numérique reçue.
La fourniture de ce ce service pourra être soumise à des frais : les tarifs et les modalités de paiement seront définis périodiquement par la Direction et seront affichés ici.
Informations pour les bibliothèques demandeuses :
La Bibliothèque de l’Université assure le prêt entre bibliothèques et la fourniture de documents. Le service fonctionne sur base de la gratuité réciproque. Si la bibliothèque demandeuse n’a pas adopté cette modalité d’échange, elle sera tenue à un remboursement des frais dont les tarifs sont déterminés par la Direction. Les frais peuvent être remboursés sous forme de coupons IFLA ou selon d’autres modalités définies de commun accord entre les bibliothèques concernées.
Les demandes, rédigées sur un formulaire ad hoc téléchargeable depuis cette page, devront parvenir à biblioteca@univda.it.
Chaque demande de prêt entre bibliothèques est limitée à 3 livres, tandis que chaque demande de fourniture d’articles est limitée à 5 articles extraits de périodiques ou d’autres publications. Chaque bibliothèque ne pourra en aucun cas demander plus de 10 documents par mois.
Sont exclus du prêt entre bibliothèques les ouvrages de consultation, y compris les dictionnaires, les ouvrages particulièrement précieux, les ouvrages publiés depuis plus de 60 ans, les mémoires de fin d’études, les périodiques et les documents dont la cote est “ESAMI”.
La durée maximum du prêt est de 30 jours. Une prolongation de 15 jours peut être accordée si la demande a été présentée avant l’expiration du prêt et que le document n’est pas réservé par un autre utilisateur. La Bibliothèque se réserve le droit de fixer d’éventuelles restrictions sur le prêt à domicile en fonction de la nature des documents demandés. La bibliothèque emprunteuse se porte garante de la bonne utilisation des documents et de leur restitution dans les délais.
Si, au cours de l’année, on constate un écart considérable entre le nombre de documents demandés par la Bibliothèque de l’Université et le nombre de documents qu’elle a fournis, la Bibliothèque en informera les bibliothèques concernées et interrompra le service jusqu’à ce que leurs envois aient réduit l’écart.

Demande de prêt entre bibliothèques - utilisateurs Univda (0 bytes)
Demande de fourniture d'articles - utilisateurs Univda (0 bytes)
Demande de prêt entre bibliothèques - bibliothèques (0 bytes)
Demande de fourniture d'articles - bibliothèques (0 bytes)