Fonctionnalités en ligne et wifi

L’Université de la Vallée d’Aoste met à la disposition de ses usagers les fonctionnalités en ligne suivantes :
· Espace Intranet MYUNIVDA
Espace Web qui regroupe les services en ligne à accès réservé, tels que le tableau des annonces, ainsi que les guides détaillés des fonctionnalités disponibles.

· Webmail
Accès à la boîte postale électronique @univda.it.

· Système de réinitialisation du mot de passe
Espace Web qui permet de s’enregistrer au système de récupération du mot de passe.

· Segreteria online
Espace Web qui abrite les services liés à l’enseignement. Il est subdivisé en deux rubriques : un espace en libre accès, qui permet de visualiser, entre autres, l’offre de formation, les programmes et les horaires des cours, et un espace à accès réservé, qui permet aux étudiants d’accéder aux informations relatives à leur dossier, de s’inscrire aux examens, de présenter leur programme d’études et de trouver le matériel pédagogique publié par les enseignants.

· Catalogue de la Bibliothèque
Service qui permet de rechercher et de réserver les ouvrages disponibles à la Bibliothèque de l’Université.

· AlmaLaurea
Point de rencontre entre diplômés, universités et entreprises, ce service rend disponibles en ligne les CV des diplômés de bon nombre d’universités italiennes.

· Knowledge Forum
Environnement Web qui a pour objectif de développer des communautés de recherche et d’apprentissage coopératif regroupant étudiants et enseignants. Les cours en ligne se déroulent selon le mode d’apprentissage mixte (blended learning), qui conjugue des activités à distance et des activités en présentiel.

· Réseau local
Service qui permet d’utiliser les postes informatiques et les logiciels situés dans les salles informatiques de l’Université et d’imprimer des documents.
· Wifiunivda
Service de connectivité sans fil qui fournit aux étudiants, au personnel enseignant et au personnel administratif de l’Université l’accès gratuit aux services Web à partir de leurs appareils portables et leurs smartphones.
Téléchargez le Guide d’utilisation à l’intention des étudiants.