Le Centre des langues et des cultures étrangères

Informations générale

Le Centre des langues et des cultures étrangères (Centro Linguistico di Ateneo – C.L.A.) est un organisme de l’Université de la Vallée d’Aoste qui a pour mission la promotion des langues étrangères et le développement d’activités et de projets de recherche dans le domaine de l’enseignement des langues.

Enseignement des langues

Le Centre des langues et des cultures étrangères vise à favoriser un apprentissage des langues aussi personnalisé que possible.
Le laboratoire linguistique est accessible à tous ceux qui souhaitent utiliser les équipements informatiques et multimédias afin d’améliorer, de renforcer ou de parfaire leurs compétences linguistiques, aussi bien en fréquentant des cours, qu’en travaillant par eux-mêmes.

Réflexion sur l’enseignement des langues

À côté des activités d’enseignement, le Centre des langues et des cultures étrangères vise à développer une réflexion scientifique sur l’enseignement des langues étrangères et sur leur fonctionnement, dans une perspective pratique et théorique, à partir des notions de bilinguisme et de plurilinguisme qui caractérisent le contexte valdôtain. Dans ce but, le Centre promeut et soutient, à l’Université de la Vallée d’Aoste, des conférences et des journées d’études.