La chapelle Saint-Anselme en musique. Prélude aux Plaisirs de culture.

15/09/2023

Aula Magna Sant'Anselmo

La Vallée d’Aoste participe pour la onzième fois aux Journées européennes du patrimoine avec Plaisirs de Culture en Vallée d’Aoste 2023.

Cette série d’événements culturels permettra au public d’accéder gratuitement à des lieux, des monuments et des sites plus ou moins connus du 16 au 24 septembre 2023.

Dans le cadre de Plaisirs de Culture en Vallée d’Aoste, l’Université de la Vallée d’Aoste  ouvre ses portes à la population dans un lieu symbolique et riche d’histoire, pour offrir au public un concert de musique française des périodes baroque et rococo.  Le Mirum Musicis Ensemble – Luca Taccardi viole de gambe et Eva Cavazzolo, clavecin – jouera dans la chapelle du Petit Séminaire qui est actuellement  l’Aula Magna de l’Université intitulée à Saint-Anselme.  Le spectacle sera précédé par une immersion dans l’ histoire des lieux , confiée à  Joseph Rivolin, Ancien directeur des Archives historiques régionales.

Accueil et introduction par Mme Teresa Grange, Titulaire de la Chaire Senghor de la Francophonie.

Programme:

• Boismortier (1689-1755)

“Diverses pieces de viole avec la basse chiffrée” Menuet. Le Brut. La Moderne. Gavotte. Paysane. Prélude. Sarabande. Gigue. Menuet

Chaconne en sol majeur, Livre V des Pièces de viole

Sarabande en do majeur, Livre III des Pièces de viole

• Royer (1705-1755)

“Le Vertigo”, Pièces de clavicin

• A. Forqueray (1672-1745)

La Portugaise de la Première Suite en ré mineur

Les Voix Humaines, Livre III des Pièces de viole