L’Univda e la Chaire Senghor partecipano a Les Mots – Terzo appuntamento

05/05/2018
16:00

La Chaire Senghor de l’Université partecipa alla nona edizione del Festival della Parola “Les Mots”

Les Mots 2018

Dal 20 aprile al 6 maggio 2018, la piazza Chanoux di Aosta ospiterà la nona edizione di LES MOTS – Festival della Parola in Valle d’Aosta, quest’anno avente come tema la Lungimiranza.

L’appuntamento proposto dalla Chaire Senghor de l’Université nello Spazio Assaggi:

Baudouin Decharneux “Le religieux : une espérance pour demain ?”

La langue française joue volontiers sur un jeu de mots: la proximité phonétique entre lea mots et les maux… Ainsi, le langage serait à l’origine de notre capacité de dire notre pensée, de comprendre les choses et phénomènes, de dire le monde. Il serait aussi équivoque et ambigu. Les mots tels la dentelle couvrant un corps désirable voilent et dévoilent à la fois. La chose est bien connue en littérature, elle l’est moins en philosophie. Tel sera notre libre propos.
Baudouin Decharneux est professeur à l’Université Libre de Bruxelles.

Per maggiori dettagli è possibile consultare il Programma dell’iniziativa.