UniVdA participe au Tour du monde de la francophonie scientifique en 60h chrono

14/09/2021
9:00 - 11:00

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise le “Tour du monde de la francophonie scientifique en 60h chrono”, un cycle de conférences en ligne pour fêter le 60ème anniversaire de sa fondation.

L’Université de la Vallée d’Aoste participe au Tour le mardi 14 septembre 2021 de 9h à 11h par la webconférence “Les stages dans le réseau AUF comme dispositifs du système universitaire italien pour répondre au défi de l’employabilité”, dans le cadre  du projet interuniversitaire DEFI (Université de Turin,  Université de Gênes, UniVdA).

La webconférence sera transmise par la page Facebook dell’AUF-Europe de l’Ouest.

L’employabilité est un défi majeur dans le contexte socio-économique et politique d’aujourd’hui et il représente un axe stratégique pour plusieurs institutions internationales. Les initiatives en cours visent surtout le soutien à la mobilité pour l’apprentissage et la formation professionnelle et la coopération entre plusieurs universités dans le cadre des Alliances Européennes. En particulier, le projet DEFI vise à renforcer l’internationalisation de l’offre de stages dans le contexte académique.  Parmi les intervenat(e)s, Teresa Grange, Déléguée pour les Relations Internationales et Titulaire de la Chaire Senghor de la Francophonie UniVdA.