Chaire Senghor, l’Université de la Vallée d’Aoste participe à la rencontre annuelle du Reseau des chaires

L’Université d’Ottawa et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont accueilli la Rencontre annuelle du Réseau International des Chaires Senghor de la Francophonie  du 11 au 13 octobre 2022.

Après plus de deux ans de restriction de tout rassemblement scientifique, cette rencontre représente l’occasion de réunir l’ensemble des titulaires de chaires Senghor de la francophonie (21 Chaires reparties dans le monde), et de travailler ensemble à la consolidation et à la concrétisation d’une politique scientifique intégralement francophone. Faire vivre la francophonie scientifique et mettre la science en français au centre de nos politiques et de nos projets sont des défis quotidiens qui nous tiennent à cœur dans nos universités francophones.

La Chaire Senghor de l’Université de la Vallée d’Aoste a été représentée par sa titulaire, la professeure Teresa Grange qui a participé aux travaux de l’Assemblée Générale et qui est intervenue aussi en tant que conférencière invitée à la Journée Scientifique “Défis et perspectives des échanges internationaux dans l’espace francophone”.

Foto di gruppo rencontre annuelle réseau des Chiares Senghor de la francophonie

Rencontre annuelle du réseau des Chiares Senghor de la francophonie. Ottawa, Canada.