Concours « Abbé Trèves », remise du prix

Samedi 23 mars, à la Bibliothèque régionale d’Aoste, ont été remis les prix du concours « Abbé Trèves ».

L’initiative, arrivée à la 13e édition, est lancée par l’Union internationale de la presse francophone (UPF) pour encourager les jeunes à écrire en français.

Le deuxième volet, adressé aux résidents en Vallée d’Aoste âgés de 18 à 30 ans, a été remporté par la lycéenne Florence Bovet.

À la deuxième (ex-aequo) et à la troisième place, deux étudiants de l’Université de la Valle d’Aoste. Giuseppe Grassi, inscrit au master en économie et politiques du territoire et de l’entreprise, et Manuela Viérin, inscrite au master en langues et cultures pour la promotion des zones de montagne. Leur prix a été une tablette tactile.