École d’été 2019 : la mobilité et les frontières dans les Alpes

Organisée par l’Université de Fribourg, l’Université de l’Ouest de Timisoara et le Centre régional d’études des populations alpines, l’édition 2019 de l’École d’été arrive en Vallée d’Aoste.

L’étape valdôtaine prévoit, mercredi 5 juin, un après-midi à l’Université de la Vallée d’Aoste pour un échange d’idées sur le thème de la mobilité. Le rendez-vous culturel a pour objectif d’offrir aux étudiants transalpins des réflexions sur le multilinguisme, le multiculturalisme, l’identité et la mobilité dans la petite région italienne.

Ils ont participé à l’initiative Françoise Rigat, professeur de Langues et de culture françaises, Consuelo Nava, chercheur en Économie et Statistique et Marco Cuaz, chercheur en Histoire du tourisme dans les Alpes.