Troisième édition du Conseil des Jeunes Valdôtains: candidatures ouvertes

Sont ouvertes les candidatures pour s’inscrire au Conseil des Jeunes Valdôtains, simulation non-partisane du Conseil régional qui se déroulera à Aoste du 29 juillet au 2 août 2019.

Une simulation en langue française qui permet de se confronter et de débattre en respectant les idées et les opinions d’autrui. Les thèmes au centre de cette troisième édition seront la modernisation du système électoral et la parité des genres.

Le projet s’adresse à tout jeune valdôtain, ayant entre 18 et 28 ans au 29 juillet et étant motivé à participer à cet évènement. Les critères pour la participation sont : être résident ou être né en Vallée d’Aoste (ce critère ne s’applique pas si on est étudiant à l’Université de la Vallée d’Aoste à laquelle sont réservées deux places) et ne pas être un élu au sein d’une collectivité publique (Conseil communal ou régional). À la fin des travaux les participants obtiendront une attestation de participation.

Le dépôt des candidatures, sur le site du Conseil des Jeunes Valdôtains, est fixé du lundi 18 février au dimanche 7 avril 2019.

L’initiative est réalisée en collaboration avec le Conseil de la Vallée et l’Université de la Vallée d’Aoste.