Une délégation de l’Agence Universitaire de la Francophonie a été accueillie à l’Université de la Vallée d’Aoste

Hier, 9 avril 2024, une délégation de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) composée de la directrice Olfa Zéribi et du vice-directeur Emilian Cioc a été accueillie par Mme Manuela Ceretta, Rectrice, Mme Teresa Grange, deléguée rectorale pour les relations internationales et la coopération européenne et vice-présidente de la Conférence Régionale des Recteurs de l’Agence Universitaire de la Francophonie en Europe Occidentale, Mme Federica Locatelli, deléguée rectorale pour la Francophonie, Mme Françoise Rigat, professeure de Langue Française et Mme Lucia Ravagli Ceroni, Directrice générale de l’Université.

Le réseau de l’AUF réunit plus de mille universités dans le monde. L’Université de la Vallée d’Aoste  est membre de cet important réseau ayant comme but la promotion de la francophonie scientifique et la coopération internationale dans l’esprit européen et extraeuropéen.

L’Université est également engagée dans plusieurs projets francophones au service du territoire. Pour ce qui est de la dimension locale, une collaboration étroite est en cours avec la commune d’Aoste et la Région Autonome Vallée d’Aoste, notamment avec le bureau de la VdA à Bruxelles afin de renforcer le réseautage international et la recherche scientifique.

Cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance de la francophonie scientifique et de la coopération pour l’Université de la Vallée d’Aoste et de renforcer les collaborations existantes entre l’AUF et notre institut.